Le Clydesdale est une race de cheval de trait lourd développée au début du XIXe siècle par des agriculteurs du district de Lanarkshire (anciennement Clydesdale) en Écosse. Il a été élevé non seulement pour répondre aux besoins agricoles des agriculteurs locaux, mais aussi pour satisfaire les exigences commerciales des bassins houillers du Lanarkshire et pour tous les types de transport lourd dans les rues de Glasgow.
Trois mots - force, agilité et docilité - décrivent en bref les principales caractéristiques du Clydesdale. De plus, le Clydesdale a un aspect très distinctif par rapport aux autres races de chevaux de trait. La combinaison de couleurs vives, d'un visage blanc éclatant et de longues pattes blanches « emplumées », avec une démarche haut perchée et la tête haute, ne laisse aucun doute sur le fait que vous êtes en présence d'un Clydesdale.
La collection Breyer by CollectA Horse est sculptée par la célèbre sculptrice équine Deborah McDermott. Deborah est réputée pour sa capacité à capturer avec précision l'anatomie et les caractéristiques de chaque cheval qu'elle sculpte.
Ses chevaux joyeux sont pleins d'expression et de vie !